Au départ il y a une fille, une femme... une enfant ? La voix de l'enfant chuchote à notre oreille, elle nous prépare une surprise. Une femme arrive du public, avec sous le bras tout le matériel nécessaire... à cette surprise? Elle s'approche dans une...
Avec Appuie-toi sur moi, nous imaginons un cirque intime et forain qui s’exprime au centre d’un palc, dispositif scénographique circulaire. Conçu à partir d’une ossature en bambous, ce cirque à ciel ouvert réunit les spécificités culturelles et...
Une femme dans les artères fémorales d'un match de boxe. Voix lyrique et hématomes Féminité et uppercut. L'adrénaline nous emmène dans un monde poétique tout en sueur, en musicalité et en rires. Quand la peur du vide, et la peur de la chute nous font...
Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...
Samantha Lopez excelle dans l’art du trapèze et du chant. Alors qu’asthmatique depuis l’enfance, elle a développé une pratique artistique très physique, une façon de repousser les limites de son corps. Son corps suspendu qui apostrophe la vie en...
Le plaisir… L’addiction… Au bOut ! Être sur le fil du plaisir Ne pas tomber Au bout de la corde, la tentation Lâcher prise, se laisser partir Danser avec ces démons Atteindre la volupté… Une chute en avant Innévitale, véritable Au bout : Le piège, l...
Un homme se retrouve plongé dans une vieille fête foraine poussiéreuse, qui, sous ses yeux, se réanime. Ce manège, c’est sa vie, ses doutes, ses joies, ses croyances, son histoire. Les chevaux du carrousel se détachent, les personnages de bois...
Complètement à la rue, un clown gouailleur et débraillé s’échine à se faire oublier sur un banc public. C’est Le Pollu, auguste paillasse, looser magnifique, qui danse sur les braises d’un monde qui s’écroule pour en profiter jusqu’à la dernière petite...
BABEL c’est une grande tour de 12m de haut, assemblée puis manipulée par 25 personnes, en direct sous l’œil des spectateurs. De l’élévation à la descente, en passant par son oscillation, la tour se fait écho du groupe au sol, présences reliées,...
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
« Dans ce spectacle muet, l’artiste, vêtu d’une blouse noire et d’un chapeau de paille qui lui confère une touche champêtre, nous emmène sur un rythme endiablé dans la grande aventure du quotidien, où à force de ruse et d’adresse, il va réussir à...
C'est un bout d'enfant qui est resté coincer dans un adulte et qui s'est accroché à une douce rage de vivre. L'adulte oublie souvent l'enfant qu'il était, l'enfant qui est en lui. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Du simple ? Des monstres sous le...
« UN DELIRE IMPERTINENT SUR LA RENCONTRE,LA TOLERANCE ET LE RESPECT » Et cela sur un fond de fable écologique ! « ET SI AU COMMENCEMENT, LA TERRE ETAIT PLATE ! Tout commence ainsi... On va en visiter, si vous le voulez bien, les deux faces... Lʼune...
Un véritable festin d’amour, de sexe et de sueur, mal engagé en politique, parfois sale, parfois douteux mais toujours généreux en bouche. Un show musical extravagant et incroyable avec le roi des chiens, un panda musicien, un éléphant lumineux, un...
l était une fois, quelque part au fond des bois, une jeune fille nommée Blanche Neige qui fuyait une méchante sorcière. Elle trouva refuge dans une minuscule maison, habitée par soixante dix-sept nains. Un accueil chaleureux et haut en couleurs en...
Après « Don't feed the Alligator », et son récit acrobatique autour de la mort, “ Bluff ! " est un virage dangereux vers le risque, le déséquilibre et le frisson du n’importe quoi. Centré autour d’une plateau scénique instable, gigantesque «culbuto»...
En-dehors d’une recherche acrobatique forte par son engagement physique et innovante par le détournement de l’agrès du mât chinois, les quatre personnages au « plateau » s’engageront dans un parcours émotionnel et sensible, puissant et libérateur,...